DETECTIVE JACKIE: MYSTIC CASE

Jeu vidéo de time management - 2019

Detective Jackie: Mystic Case est un jeu vidéo développé par Old Skull Games et édité par Game House.

Sorti en octobre 2019 sur iOS, Android et Steam.

Lorsque j’ai commencé à travailler sur le projet, une grande partie du scénario du jeu était déjà écrit dans une version qui ne convenait pas au développeur et à l’éditeur.

Ma première mission a été de diagnostiquer les problèmes de cette première version de l’histoire, puis de la reprendre entièrement pour écrire un nouveau scénario, en réutilisant au maximum les personnages, assets, game/side locations déjà créés. Finalement, nous avons aussi pu créer de nouveaux personnages et, en travaillant main dans la main avec les artistes et les game designers, de nouveaux lieux avec des assets existants.

J’ai également recréé une partie du lore du jeu, et développé un wiki permettant aux membres de l’équipe de consulter les détails sur l’univers et les personnages.

Tous les documents et scénarios ont été rédigés en anglais, avec une étape de proofreading.


Nicolas Brière, CEO et Creative Director à Old Skull Games :

« Sarah has been a writer and narrative designer at Old Skull Games for the last 8 months, and I can already tell that she’ll go to infinite and beyond inside our amazing industry. Sarah had the difficult task to write a story for our last investigation game (Detective Jackie), by taking in account a tremendous number of constraints: storyline, visual assets limited scope, technical framework limitations, our client feedbacks; while finding ways to keep the player excited and engaged. Because of all these strict constraints, this game development has been a whole journey, with so many new directions from the management and the publisher, requiring a lot of flexibility, patience, but also creativity and rationality in order to adapt the story. The result says it all: thanks to Sarah, we’ve released an amazing narrative investigation game reaching millions of players. On top of that, Sarah has been an amazing and very sympathetic co-worker, super involved and integrated in the team. I highly recommend Sarah, even if she doesn’t need it, and I’m at your full disposal if you have any question about our collaboration. Please don’t hesitate to email me or give me a call! »

POSTES

Narrative Designer

MISSIONS

  • Écriture du scénario (story beats, dialogues, cinématiques)
  • World building
  • Maintien de la cohérence narrative
  • Création d’une bible interactive sur l’univers du jeu
  • Travail avec les game designers et artistes
  • Script doctoring

Voir la page Steam

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