BEYOND GOOD & EVIL 2

Jeu vidéo d'action-aventure (AAA)

J’ai travaillé à Ubisoft sur Beyond Good & Evil 2 pendant un an, avec une équipe de plus de 250 personnes. Entre l’équipe IP et l’équipe jeu, j’ai notamment créé des personnages, écrit des dialogues, et travaillé sur le world building. J’ai également conçu de nouveaux outils pour maintenir la cohérence du monde, et communiquer en interne sur les piliers de l’univers de BGE2. Parmi ces outils, les Story Shots: de courtes histoires se déroulant dans l’univers du jeu, et envoyées à l’équipe tous les matins. Ces Story Shots sont devenues une manière efficace de transmettre des éléments narratifs, et elles ont même été éditées en interne a posteriori.
J’ai aussi commencé à travailler sur des outils transmédia pour l’équipe IP, pensées pour réunir progressivement les éléments nécessaires sur l’univers de BGE2, et ce pour chaque média.

Mes missions étaient variées et mon expérience dans le cinéma s’est vite avérée utile ; par exemple, j’ai eu l’occasion de m’occuper du casting d’acteurs anglophones sur des dialogues que j’avais écrits, aux côtés de Side StudioPrésente tout au long du casting et de l’enregistrement pour briefer les comédiens, j’ai eu la chance de participer au processus sous la supervision de Mark Healy

Les textes écrits pour Ubisoft étaient tous en anglais.


Olivier Blin, World Content Director, Narrative Director, Ubisoft:

« Sarah is a very valuable and reliable writer. I had the pleasure of working with her for a year as Narrative Director on Beyond Good & Evil. She is wonderful to work with and has solid expertise in both world building and narrative design. She is dedicated, self-motivated, methodical and very creative. Always capable of adapting to new working environments. »

POSTE

Writer

MISSIONS

  • Création de personnages
  • Écriture de scripts
  • Écriture de dialogues in-game
  • Maintien d’une bible interactive sur l’univers
  • Éléments de world building

Voir le site officiel

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