Lancement du Kino Lyon

1 novembre 2017 Actualités Commentaires 70

Le 13 octobre, le Kino Lyon renaissait de ses cendres à l’Aquarium Ciné-Café. Dans cette salle désormais incontournable de la sphère artistique lyonnaise, une sélection de courts-métrages a été projetée devant le public et les réalisateurs présents.

Le mouvement Kino, venu de Montréal, a une devise : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ! »
Le deuxième vendredi de chaque mois, nous nous retrouvons autour de la diffusion de courts-métrages. C’est l’occasion de rencontres et d’échanges dans une ambiance conviviale. À la fin de la soirée, un défi est lancé : les kinoïtes ont un mois pour réaliser un film sur un thème imposé. Tous les films sont diffusés lors de l’édition suivante, en marge d’une sélection « coups de coeur » de courts-métrages venus du monde entier.

Le but premier de Kino Lyon est de stimuler la créativité. Il s’agit aussi de rassembler les talents et de permettre la construction et la solidification du réseau artistique lyonnais. La prochaine édition aura lieu le 10 novembre.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *