Sarah Beaulieu
Scénariste multisupport

 

Scénariste depuis une dizaine d’années, j’écris et je mets en scène des histoires pour l’écran, pour la scène, pour le papier, pour des formats interactifs ou hybrides.

Attirée par toutes les formes d’histoires, j’ai commencé par la littérature avant d’écrire pour le théâtre et l’audiovisuel. Après une spécialisation dans le transmédia et les écritures multisupport, je me suis dirigée vers le jeu vidéo et les formes narratives émergentes (réalité virtuelle, réalité augmentée, formats hybrides…). Je contribue à des projets dans des univers variés, avec une affection particulière pour le fantastique, l’anticipation, la science-fiction et l’historique.

Aujourd’hui, j’explore les possibilités de la fiction sans distinction de support ou de format. Je cherche les nouvelles expériences, tout en continuant à écrire et à concevoir des histoires pour des médias que je connais bien. Si l’écriture, la lecture de scénarios et le script doctoring sont au centre de mes activités, je travaille aussi régulièrement à la réalisation et à la mise en scène, à l’écran ou sur les planches.