À propos


Sarah image site

Attirée par toutes les formes d’histoires, j’ai commencé par la littérature avant d’écrire pour le théâtre et l’audiovisuel. Après une spécialisation dans le transmédia et les écritures multi-support, je me suis dirigée vers le jeu vidéo et les formes narratives émergentes (réalité virtuelle, réalité augmentée, formats hybrides…).

Aujourd’hui, j’explore les possibilités de la fiction sans distinction de support ou de format. Je cherche les nouvelles expériences, tout en continuant à écrire et à concevoir des histoires pour des médias que je connais bien.
Si l’écriture, la lecture de scénarios et le script doctoring sont au centre de mes activités, je travaille aussi régulièrement à la réalisation et à la mise en scène, à l’écran ou sur les planches.

Depuis peu, j’ai également le plaisir d’enseigner et de mener des ateliers d’écriture. J’enseigne depuis la rentrée 2018 dans la section Game Design de Bellecour Ecole (cours de storytelling, culture visuelle, suivi de projets transmédia, création d’ARG, storytelling nouvelles écritures), et entame bientôt un cours d’analyse de scénarios dans l’école pour comédiens ATRE.

Investie dans plusieurs associations lyonnaises, j’organise notamment des lectures publiques de scénarios via L’Accroche Scénaristes. J’ai également co-créé le mouvement Kino Lyon, dont j’organise les soirées mensuelles dédiées à la production et à la diffusion de courts-métrages.

Pour voir mon travail, vous pouvez explorer la partie Portfolio de ce site. Vous pouvez aussi vous rendre sur un site d’histoires en trois phrases que j’ai créé récemment, Le Narratoire, ou sur le site dédié à la fiction que j’ai mis en place en 2015, Métafictions.

Me contacter

Par mail ou via le formulaire ci-dessous.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer