À propos


Sarah image siteAttirée par toutes les formes d’histoires, j’ai commencé par la littérature avant d’écrire pour le théâtre et l’audiovisuel. Après une spécialisation dans le transmédia et les écritures multi-support, je me suis dirigée vers le jeu vidéo tout au m’interrogeant sur les formes narratives émergentes (réalité virtuelle, réalité augmentée, conversations avec les robots…) Aujourd’hui, je traite ces questions dans le cadre d’une thèse axée sur les nouvelles compétences demandées aux scénaristes-concepteurs.

Créatrice et responsable éditoriale du webzine Métafictions, j’y propose des analyses d’objets fictionnels (plus ou moins identifiés…) et vais à la rencontre d’autres créateurs pour découvrir ou former de nouveaux univers. Je dirige tous les projets menés sur ce site.
Fascinée par la microfiction, j’ai créé un site dédié à la nano-littérature où je publie des histoires en trois phrases, Le Narratoire.
C’est également dans la mise en scène et le travail avec les comédiens que j’explore les possibilités de la fiction : depuis 2012, j’ai écrit et mis en scène deux pièces de théâtre, Le fou, la tour et le cavalier et Les ancêtres Dungton.

J’organise également des lectures publiques de scénarios via L’Accroche Scénaristes, et ai rejoint depuis peu le mouvement Kino en intégrant la toute nouvelle cellule du Kino Lyon, dont je co-organise les soirées dédiées au court-métrage. Mon activité de lectrice de scénarios m’a permis de rejoindre récemment l’association de lecteurs professionnels Les Lecteurs Anonymes.

J’écris avec une frénésie naïve, toujours avec enthousiasme, souvent avec colère. Je suis agressive, impassible, injuste et raisonnable. J’aime les frontières, le vide, l’insignifiant, l’irraisonné. J’aime le chaos, le brouillon de la page blanche. J’aime le symbolisme, le non-dit. J’écris sans raison. J’écris par habitude, par besoin, par accident. J’écris pour les autres et surtout pour moi-même.
J’écris parce que je suis libre d’être enchaînée à ma plume.

Me contacter

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer