Tournage de « You!Learn » et « THOT »

30 décembre 2017 Actualités Commentaires 112

Retour à la réalisation pour deux faux documentaires, écrits et réalisés pour le centre Michel Serres et le campus Arts et Métiers à Paris.

Dans le cadre de l’animation d’un atelier sur la thématique « Campus du futur », j’ai été amenée à écrire et réaliser deux faux documentaires, à partir de concepts réfléchis par une équipe de designers du centre Michel Serres (Diane Beaulieu et Maxime Jacquier). L’atelier qui suit la diffusion des films est axé sur les problématiques du futur de l’éducation.
Les deux films ont été tournés avec un dispositif de « semi-improvisation », au plus près de conditions réelles de tournage d’un documentaire.

You!Learn
Futur proche. Marc enseigne sur la plateforme You!Learn depuis plusieurs années, en tête de la section Économie. Chaque jour, il fait cours devant plusieurs millions de personnes. Mais aujourd’hui, un jeune Trainer de 17 ans s’est positionné sur le même créneau que lui, menaçant sa première place au classement.
Voir le projet

THOT: Grow Smart
Futur proche. Maxime vient de perdre son travail. Pour le récupérer, il doit suivre chaque jour les programmes dispensés par la voix de THOT, son coach éducatif qui le suit partout, et depuis toujours. Mais il n’a pas tellement la tête à ça…
Voir le projet

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer