Chargement des articles…
  • You never should have come here

    Comment le personnage dit-il bonjour ? L’écriture des « barks » dans le jeu vidéo

    L’écriture de barks est spécifique au jeu vidéo. Face à ces répliques répétées cent fois par les personnages, que peut faire le scénariste ? Les possibilités des barks sont-elles infinies ?

  • Barton Fink

    Doser les informations dans une intrigue

    Comment contrôler le rythme global d’un récit, l’équilibre des informations données au spectateur ?

  • 1459897

    Une théorie de la créativité

    Comment écrire des histoires originales tout en prenant constamment du recul sur son travail ? Découverte de la théorie de la pensée latérale et de la pensée parallèle reprise par Linda Aronson.

  • Citizen Kane scénario script

    Le hors-champ du scénario

    Les scénarios ont-ils tous le même pouvoir d’évocation ? Celui qui consiste à faire croire, dès la lecture, à la possibilité d’un monde ?
    Réflexions autour de la potentialité narrative.