Chargement des articles…
  • Chiens et loups

    Projection de « Chiens et loups »

    Un nouveau Kino dans la boîte !
    Chiens et loups a été réalisé pour le défi Kino Lyon du mois de janvier, sur le thème imposé « Atmosphère » et la contrainte cinématographique « Hors-champ ».

  • The Running Herd

    Retour du Kino Lyon #6

    Le 13 octobre 2017, on lançait la première soirée Kino à Lyon, à l’Aquarium Ciné-Café. Depuis, il s’est écoulé la moitié d’une année. C’est le moment d’un bilan ! 

  • Capture d'écran 2018-01-29 22.56.30

    Kino Lyon #5

    La cinquième édition du Kino Lyon aura lieu le 9 février, toujours à l’Aquarium Ciné-Café et toujours à 20h30 ! La soirée se déroule en deux parties. La première partie est consacrée à la diffusion des courts-métrages réalisés durant le mois sur la thématique imposée (« clown »). Nous projetons en deuxième partie de soirée des courts-métrages internationaux,…

  • PN_4_jpegs_980x980_ww

    Lectures publiques de scénarios #3

    On est partis pour une troisième édition des lectures publiques de scénarios à l’Aquarium Ciné-Café !

  • IMG-2855

    Diffusion de « You!Learn » et « THOT »

    Les courts-métrages You!Learn et THOT: Grow Smart, réalisés entre décembre et janvier, ont été diffusés ce 9 janvier au Campus Arts et Métiers à Paris dans le cadre d’un atelier de « design fiction » animé par Diane Beaulieu et Maxime Jacquier.

  • Capture d'écran 2018-01-03 16.10.25

    Tournage de « You!Learn » et « THOT »

    Retour à la réalisation pour deux faux documentaires, écrits et réalisés pour le centre Michel Serres et le campus Arts et Métiers à Paris.

  • Mon père ce super-héros

    Diffusion de « Mon père, ce super-héros »

    Le documenteur Mon père, ce super-héros que j’ai réalisé en quelques jours dans le cadre du défi Kino Lyon, sera diffusé à l’Aquarium Ciné-Café pour la soirée Kino du vendredi 8 décembre 2017. Où : 10 rue Dumont, Lyon 4ème Quand : à partir de 20h Update : le film a reçu le prix du public…

  • kino lyon

    Lancement du Kino Lyon

    Le 13 octobre, le Kino Lyon renaissait de ses cendres à l’Aquarium Ciné-Café. Dans cette salle désormais incontournable de la sphère artistique lyonnaise, une sélection de courts-métrages a été projetée devant le public et les réalisateurs présents.